Règlement interne

En vigueur depuis le 24.11.2020  -  modification le 23.11.2021
Notre devise est que le jeu se déroule dans la convivialité et le fairplay. Qu’il soit toujours empreint d’amitié et de respect mutuel

1 - Organisation

Se référer aux Statuts. Cliquez sur ce lien

2 - Membres

Pour faire partie de la Section Dames du Golf de la Manchette, il faut obligatoirement être ou avoir été membre du Golf de la Manchette. L'acceptation de nouvelles membres est décidée annuellement par le Comité en fonction des places disponibles, pour le début de la saison suivante. 

2 a - Membres actives

Un index maximum de 40 est requis. Les membres sont tenues de se procurer le polo de la Section et de le porter lorsque cela est demandé.

2 b - Membres passives

Le statut de "membres passives" n'implique pas l'obligation d'être membre du Golf de la Manchette. Il peut être décerné aux personnes remplissant les conditions et avec les avantages suivants :

Des dérogations à ces conditions peuvent être octroyées par le Comité après examen du dossier de la requérante.

3 -  Droit d’entrée

Un droit d’entrée de € 50.- est demandé à chaque nouvelle membre.

4 -  Cotisations

Chaque membre doit s’acquitter d’une cotisation annuelle de € 60.- payable dès la reprise de la saison suivante, mais au plus tard le 15 avril. Les membres qui, sans raison valable, ne se sont pas acquittées de la cotisation dans ce délai sont considérées comme démissionnaires.

5 -  Compétitions

Les manifestations organisées par la Section Dames du Golf de la Manchette sont régies par l’étiquette, les règles et directives de la Fédération Française de Golf (FFG).  Les compétitions officielles sont annoncées comme telles et font l’objet d’un enregistrement des scores auprès de la FFG, sauf cas exceptionnel. Les membres de la Section Dames ont l’obligation de participer à au moins une compétition FFG par an. Exceptions : 80 ans révolus ou certificat médical.

6 -  Inscriptions

Les inscriptions aux manifestations se font par l’intermédiaire du site web. Les organisatrices ont la possibilité de limiter le nombre de participantes et, dans ce cas, l’ordre chronologique des inscriptions est pris en compte. La publication des manifestations sur le site web se fait le 10 du mois courant pour les rencontres ayant lieu le mois suivant. Cette date peut être avancée pour les sorties de plusieurs jours.

7 -  Déplacements

Les déplacements de longue distance se font en car.  La participation financière (arrhes) pour les sorties et/ou transports, payée par avance, n’est pas remboursée sauf cas exceptionnel. En cas de désistement après le délai d’inscription, une participation aux frais de déplacement sera demandée, sauf en cas de force majeure. En effet, il faut comprendre que les frais sont calculés selon le nombre d’inscriptions annoncées. Vous avez toujours la possibilité de vous faire rembourser par votre assurance annulation voyage.

8 -  Responsabilité

Lorsque le Comité de la Section ou une membre organise une manifestation, il ou elle agit en qualité d’intermédiaire uniquement.  Il en résulte que le Comité ou l’organisatrice ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des retards, pannes, accidents, pertes ou vols de bagages et d’équipements, etc. La participation à une manifestation, organisée par le comité ou une autre membre, l’est sous la seule responsabilité de la participante. Cette dernière s’assurera d’être au bénéfice d’une assurance accident adéquate ainsi que du certificat médical de non contre-indication à la pratique du golf.

Il est rappelé que l’assurance RC liée à la licence ne couvre, pour les non-résidents en France, que les manifestations qui se déroulent sur le territoire français. Il est donc indispensable de s’assurer personnellement auprès de son assurance RC privée pour la couverture des sinistres découlant des activités golfiques hors de France.